Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY – Le Comité de négociation universitaire coordonnée (CNUC) du SCFP a lancé une campagne de sensibilisation au bilan désastreux des Libéraux britanno-colombiens en matière de financement de l’enseignement postsecondaire.

Plus tôt cette année, le gouvernement de Christy Clark a annoncé qu’il réduira l’enveloppe des subventions de fonctionnement des établissements postsecondaires de près de 50 millions de dollars en trois ans. D’ici 2016, la subvention par étudiant aura baissé de plus de 20 pour cent par rapport à ce qu’elle était en 2001, date à laquelle les Libéraux, frais élus, ont chamboulé le financement des collèges et des universités.

Dans la même période, les frais de scolarité ont grimpé de plus de 80 pour cent, atteignant un niveau record. Et la famille moyenne doit absorber cette hausse, comme celles affectant tant d’autres services publics.

Les Libéraux n’ont pas fait que laisser les frais de scolarité grimper et réduire considérablement l’accès aux études postsecondaires pour de nombreux jeunes; ils ont aussi sabré l’aide financière aux étudiants, en plus d’éliminer les bourses fondées sur les besoins. Ces changements ont eu des répercussions négatives sur les étudiants, dont la dette a augmenté, alors que l’accessibilité des études a baissé.

« On ne peut pas réserver les études postsecondaires à ceux et celles qui ont les moyens d’en défrayer les coûts croissants », soutient le président du SCFP-C.-B., Mark Hancock.

La campagne du CNUC s’étendra de la mi-septembre à la mi-octobre. Son message paraîtra dans les journaux et s’affichera sur les autobus, dans les abribus et sur les babillards des campus postsecondaires suivants : RRU (SCFP 3886, Royal Roads), SFU (SCFP 3338, Simon Fraser University), TRU (SCFP 4879, Thompson Rivers University), UBC (SCFP 2950, University of British Columbia), UNBC (SCFP 3799, University of Northern BC), et UVic (SCFP 917, 951 et 4163, University of Victoria).

Cette campagne encourage la population à écrire au ministre de l’Enseignement supérieur, Amrik Virk, via la page : http://universitieswork.cupe.ca/stop-the-cuts/

Pour en savoir plus, contactez :

Dan Gawthrop

Conseiller en communications du SCFP national
 604.999.6132