Les salarié(e)s de Vidéotron – Gatineau rejettent l’offre patronale

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Réuni(e)s en assemblée générale spéciale hier soir, les salarié(e)s de Vidéotron – Gatineau ont rejeté à 74 % une offre globale finale présentée par l’employeur le 10 octobre dernier.

« C’est quand même clair. L’offre n’est pas acceptable. L’enjeu principal est la sous-traitance à outrance et la délocalisation des emplois outre-mer. Vidéotron est une compagnie très profitable qui reçoit beaucoup de subventions des différents paliers gouvernementaux. Nous voulons nous assurer que Vidéotron redonne aussi à la communauté en créant et en gardant des emplois de qualité », de dire Nick Mingione, président du Syndicat des employé(e)s de Vidéotron (SEVL-SCFP 2815).

Le syndicat réitère qu’il désire trouver des solutions aux besoins réels de l’employeur, mais également à ceux qui touchent l’ensemble des salarié(e)s.

« Nous avons contribué à la croissance et au développement de Vidéotron. Avec notre passion et nos efforts constants, nous avons réussi à fidéliser notre clientèle et à assurer la rentabilité de cette entreprise. Nous voulons que ça continue. Dans ce sens, nous retournons à la table de négociation pour pouvoir présenter une contre-offre rapidement », d’ajouter le président du SEVL.