Le SCFP est passé à un nouveau système d’hébergement des sites Web de ses sections locales.
Il est construit sur le populaire logiciel WordPress, mais il vous donne un site de base pré-construit avec les logos et les images du SCFP, ainsi que beaucoup de pages et de menus déjà mis en page pour vous.
Il peut s’intégrer aux comptes Facebook et Twitter du SCFP ou, si votre section locale a ses propres comptes, il peut facilement s’y connecter.
À quoi ressemble-t-il?
Vous commencerez par l’un des exemples de sites ci-dessous (c’est vous qui le choisissez) comme base pour votre site :
Est-ce que je peux voir des exemples?
Voici quelques-unes des sections locales qui utilisent le système :
- http://4155.scfp.ca/ (exemple 6)
Combien ça coûte?
Rien de plus. C’est compris dans les cotisations que vous versez au SCFP national.
Quelle est mon adresse?
Lorsque votre site est établi et fonctionnel, votre adresse devient sectionlocaleno.scfp.ca
Comment est-ce que je démarre?
Remplissez le formulaire d’inscription des sections locales. Nous devons aussi savoir que vous avez obtenu l’approbation voulue pour créer un site pour votre section locale – un courriel du président de votre section locale envoyé à comm@cupe.ca fera l’affaire.
Lorsque nous aurons créé votre site, vous pourrez commencer à l’organiser et à y ajouter du contenu – si vous avez des problèmes, envoyez-nous un courriel à comm@cupe.ca.
Qui contrôle le site?
C’est vous. L’autonomie locale est un élément important du fonctionnement du SCFP depuis sa fondation. Vous décidez de ce qui s’y passe et vous décidez à quoi cela ressemble.
Comment est-ce que je peux changer son apparence?
Le SCFP vous donne le choix entre quatre styles. Vous pouvez en choisir un différent plus tard ou, si vous savez comment construire des feuilles de style Web, vous pouvez l’adapter. Et nous ajouterons encore d’autres façons de changer les sites plus tard.