La Composante Air Transat du SCFP a lancé ce jeudi une campagne auprès du gouvernement fédéral et du public canadien, afin de réclamer davantage d’actions concrètes pour préserver les emplois dans le transport aérien. En mars, les agents de bord ont répondu présents quand il fallait rapatrier les Canadiens coincés à l’étranger. Aussi, ils ont été les premiers travailleurs canadiens affectés par la crise de la COVID-19, alors que le virus rentrait au pays par les aéroports. Considérant l’impact de cette crise sur le secteur de l’aviation, il semble que les agents de bord seront parmi les travailleurs les plus affectés par la pandémie.

Les membres du SCFP sont invités à visionner et à partager cette première vignette produite à l’initiative du Comité exécutif de la Composante, avec le soutien du SCFP. Il s’agit du premier pas d’une campagne qui, nous l’espérons, aura beaucoup d’effet.

Maintenant que les Canadiens retournent travailler, nous demandons au gouvernement du Canada de ne pas laisser tomber les agents de bord.