Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Manifestation le lundi 2 juin sous le thème « Non aux licenciements et aux coupes dans les services publics »

Le lundi 2 juin, les employés des commissions scolaires Hastings et Prince Edward, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), manifesteront sous le thème « Non aux licenciements et aux coupes dans les services publics » au bureau de campagne du député provincial conservateur Todd Smith. Ces travailleurs de première ligne protesteront contre l’intention du Parti conservateur d’éliminer 100 000 emplois dans la fonction publique, dont 9 700 postes non enseignants dans le réseau scolaire.

« Le Parti conservateur a l’intention de saccager les services publics dont nos enfants ont besoin à l’école, explique Lee Ann Evans, la présidente du SCFP 1022. Nos membres sont les employés de première ligne dévoués qui gardent nos écoles sûres et propres. Ils aident les enfants à arriver à l’école en toute sécurité et ils prodiguent des soins et des services essentiels aux élèves qui ont des besoins particuliers. Comment peut-on envisager d’éliminer ces services dont nos élèves et la collectivité ont besoin? »

Qui? Les employés des commissions scolaires Hastings et Prince Edward, leurs sympathisants et les défenseurs des services publics.

Quoi? Manifestation contre les licenciements et les coupes dans les services publics.

Quand? Lundi 2 juin 2014 à 16 h.

Où? Au bureau de campagne du député provincial Todd Smith, 180, rue North Front à Belleville (en face du McDo). 

Le SCFP 1022 représente 735 employés de soutien scolaire dans 48 écoles primaires et secondaires des comtés de Hastings et de Prince Edward. Ces travailleurs sont employés à l’entretien, concierges, secrétaires, membres du personnel administratif ou informatique, aides enseignants et éducateurs à la petite enfance.

« Le personnel de soutien du réseau scolaire, c’est la colonne vertébrale de nos écoles, ajoute Mme Evans. On ne crée pas un environnement favorable à l’apprentissage à coups de licenciements. »

Pour en savoir plus, contactez :

Lee Ann Evans, présidente du SCFP 1022, 613-920-4916
Kathy Todd, conseillère nationale du SCFP, 613-542-2069
James Chai, conseiller du SCFP en communications, 905-739-3999