Les travailleuses et travailleurs de diverses municipalités du Nord-Est de l’Ontario se joignent au SCFP après une campagne syndicale réussie dans l’ensemble du Conseil scolaire du district catholique du Nord-Est. Environ 200 nouveaux membres de Cochrane, Cobalt, Kapuskasing, Timmins et d’autres villes se joignent au SCFP 4681 et aux 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation du SCFP-Ontario.
« Il s’agit d’un grand pas vers l’amélioration des salaires et des conditions de travail des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, des surveillant(e)s et des paraprofessionnel(le)s du Conseil scolaire du district catholique du Nord-Est », a déclaré Sue Cyr, présidente du SCFP 4681. « On se réjouit de la syndicalisation de l’ensemble des travailleuses et travailleurs de l’éducation du Conseil scolaire du district catholique du Nord-Est et de leur plaidoyer en faveur de l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage ».
Les travailleuses et travailleurs ont soulevé plusieurs problèmes liés au milieu de travail à aborder pendant la campagne, notamment les salaires, la dotation et d’autres préoccupations concernant les conditions de travail.