Lors d’un vote de grève tenu la semaine dernière, les membres du SCFP 5248 qui travaillent à l’établissement de soins de longue durée The Meadows, en Nouvelle-Écosse, ont voté à 100 % en faveur de moyens de pression, emboîtant le pas à un autre établissement de la région de Yarmouth qui avait fait de même la semaine dernière.

« On espère que ça enverra un message fort à notre employeur », confie Greg Williams, président du SCFP 5248. « Notre comité de négociation a l’appui de la totalité de nos membres. Les travailleuses et travailleurs en soins de longue durée n’en peuvent plus! On en a assez de travailler au-delà de nos heures pour compenser le manque d’effectif, et de quand même avoir du mal à joindre les deux bouts. Ça suffit. »

D’autres sections locales du SCFP ont elles aussi demandé récemment des salaires équitables et de meilleures conditions de recrutement et de rétention dans le secteur des soins de longue durée.

« J’aime sincèrement mon travail, ajoute Greg Williams. Et mes collègues aussi. Tout ce qu’on veut, c’est pouvoir aller travailler en ayant assez de personnel pour bien s’occuper de notre clientèle, puis revenir à la maison avec assez d’argent pour nourrir notre famille. »

Les prochaines séances de négociation dans le secteur auront lieu les 17 et 18 novembre prochains. Une cinquantaine de sections locales en Nouvelle-Écosse seront touchées.