Les employés de la municipalité d’Esterhazy deviennent les tout nouveaux membres du Syndicat canadien de la fonction publique.

« Nous sommes ravis que ces travailleurs aient voté en faveur de l’adhésion à notre syndicat en croissance », s’enthousiasme Guy Marsden, conseiller national au SCFP. « Nous sommes fiers de représenter des employés municipaux dans toute la Saskatchewan, de Creighton à Kamsack, Wilkie et Wadena. »

Les membres les plus récents du SCFP ont voté en faveur de l’adhésion au syndicat lors d’un scrutin par correspondance dépouillé le 9 avril 2019. La Commission des relations de travail a émis l’ordonnance d’accréditation le 29 avril.

« Les employés municipaux d’Esterhazy auront désormais leur mot à dire sur leur salaire, souligne M. Marsden. Nous sommes impatients de négocier une augmentation salariale équitable et une première convention collective juridiquement contraignante. »

Le SCFP représente plus de 5100 employés municipaux saskatchewanais répartis dans une quarantaine d’unités de négociation à travers la province.