La section locale 1004 du SCFP a le plaisir d’accueillir neuf nouveaux membres qui travaillent pour la municipalité de l’île Bowen. Ces nouveaux membres, qui sont tous des cols bleus, seront représentés par leur propre unité dans la section locale 1004 du SCFP, également connue sous le nom de Syndicat des employés municipaux de Vancouver.

La Commission des relations du travail de la Colombie-Britannique a accordé l’accréditation le 23 octobre.

« À la section locale 1004 du SCFP, nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres », a déclaré Andrew Ledger, président de la section locale 1004 du SCFP. « Tous les travailleurs qui veulent se joindre à un syndicat devraient pouvoir le faire, et notre section locale est fière de syndicaliser de nouveaux membres. Nous avons hâte de rencontrer nos nouveaux membres et de collaborer avec notre nouvelle unité de négociation à améliorer leurs conditions de travail. »

Les nouveaux membres de la section locale 1004 du SCFP comprennent des employés de la voirie, des travaux publics, des services des parcs et de l’environnement de la municipalité insulaire qui se situe à 20 minutes de Vancouver Ouest en traversier.

La municipalité dessert une population d’environ 3 600 habitants.

« Nous nous réjouissons de la stabilité que la syndicalisation peut nous apporter, ainsi que des salaires équitables et de la sécurité que peut nous fournir une convention collective », a déclaré Brad MacDonald, recruteur local qui travaille dans le service de la voirie de la municipalité.

« Nos membres se sentent rassurés par la représentation que nous offre le SCFP, et sont impatients d’avoir leur première convention collective, où tout sera écrit sans laisser place au doute. »

La section locale 1004 du SCFP va négocier la première convention collective au nom des travailleurs, qui devrait être signée au cours des 12 prochains mois.

La section locale 1004 du SCFP représente plus de 3 500 travailleuses et travailleurs, dont les cols bleus de la ville de Vancouver et de Vancouver Parks Board, ainsi que les employés de la Portland Hotel Society et de la Pacific National Exhibition. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat au Canada et représente plus de 700 000 membres.