Le SCFP 2052, le syndicat des employés de soutien au district scolaire 82 à Terrace, Kitimat, Kitwanga, Hazelton et Stewart a conclu une entente de principe le 31 mai, après une semaine plus un jour de négociations. La section locale a tenu cinq assemblées de ratification dans la région. Celles-ci ont pris fin le 20 juin. Les membres ont voté en faveur de l’entente par une confortable majorité.

« Les négociations se sont déroulées à l’amiable, dans le respect mutuel », raconte la présidente du SCFP 2052, Monica Brady. « Notre équipe de négociation était très diversifiée; presque tous les postes y étaient représentés. »

L’entente de principe inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord actuel arrive à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les conseils scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire début juillet.

Les membres du SCFP 2052 prodiguent un large éventail de services aux étudiants. Ils sont aides-éducateurs, intervenants auprès des jeunes et des Autochtones, concierges, ouvriers spécialisés, employés de bureau, préposés à la maintenance, informaticiens, travailleurs en soutien administratif et jardiniers. Ils fournissent des services de soutien scolaire à Terrace, Kitimat, Kitwanga, Hazelton et Stewart au sein du district scolaire 82 (Coast Mountains).

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca