Le SCFP 403 accueille 147 nouveaux membres à la suite d’un vote positif de la Commission des relations de travail. Les travailleurs des loisirs et de la culture ont voté massivement pour se joindre au SCFP dans le cadre d’un scrutin postal.

La présidente du SCFP 403, Sara Manchester, a déclaré que l’intégration de ces travailleurs au SCFP en période de pandémie a exigé le déploiement de moyens novateurs pour les rejoindre et les mobiliser tout en respectant les directives de la santé publique.

« Le SCFP 403 est très heureux d’accueillir ces nouveaux membres, dit-elle. Particulièrement en ces temps incertains et difficiles, ces travailleurs ont besoin d’avoir accès aux mêmes ressources et protections que tous nos membres. »

Les travailleurs des loisirs offrent des services de santé, de conditionnement physique et de bien-être aux citoyens du canton de Langley. Ils sont entraîneurs personnels, moniteurs de conditionnement physique, de natation et de yoga en groupe, travailleurs culturels offrant des programmes communautaires au Langley Centennial Museum et instructeurs avancés en natation formant les sauveteurs et les instructeurs de natation en plus d’enseigner les premiers soins.

« Nos nouveaux membres apportent la santé, la forme physique et le bien-être à cette communauté, ajoute Sara Manchester. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour améliorer leurs conditions de travail. »

Le SCFP 403 représente plus de 1 250 membres qui sont des employés municipaux du canton de Langley. En plus d’entretenir les routes, les parcs et le réseau d’aqueduc municipal, ces syndiqués fournissent des services municipaux incluant l’urbanisme et l’application des règlements municipaux, le soutien administratif pour la GRC, les services aux passagers à l’aéroport régional de Langley, la programmation du Langley Centennial Museum et une grande variété de programmes de conditionnement physique et de loisirs.