À Vernon, treize travailleurs de l’aréna sont devenus membres du SCFP 626 à l’issue d’un vote organisé le 25 janvier par la commission des relations de travail. Les travailleurs se sont prononcés à l’unanimité pour l’affiliation au SCFP.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces membres au SCFP 626 », déclare le président par intérim de la section locale, Bryce de Dood. « Nos membres touchent à tous les aspects de la vie des citoyens de la région de Vernon en fournissant des services publics abordables et fiables, que ces services soient individuels ou collectifs, comme la patinoire. »

Les treize travailleurs fournissent des services d’entretien à l’aréna public de Vernon. Ils préparent aussi la glace et convertissent la surface de la patinoire pour les utilisations sans glace. Ils constituent le dernier groupe à se joindre au SCFP 626, le précédent ayant été les gardiens de prison de Vernon, en juin 2018.

Le syndicat des employés municipaux de Vernon (SCFP 626) englobe la ville de Vernon, le district de Coldstream, le district régional de North Okanagan (traitement de l’eau) et le club de golf de Vernon. Cette section locale représente les travailleurs qui installent et entretiennent les infrastructures municipales (égouts, assainissement, routes, parcs), qui offrent des activités saines (centres de loisirs, arénas), qui aident à assurer la sécurité des communautés (règlements municipaux, services de soutien de la GRC) et qui s’occupent d’urbanisme.