Hier, les travailleurs de la communauté pour retraités Bridlewood Trails à Kanata ont voté à la quasi-unanimité pour se joindre au SCFP.

« La pandémie a été très difficile pour les travailleurs des résidences de retraite et de soins de longue durée », raconte Marc Lafrance, conseiller du SCFP affecté à cette campagne de syndicalisation. « Grâce à la COVID, tout le monde sait maintenant que les soignants doivent être mieux traités et respectés. Aujourd’hui, ces travailleurs se sont donné de nouveaux droits et le soutien d’un syndicat fort pour les aider à bâtir un milieu de travail meilleur et plus sûr pour tous. »

Ce groupe de quelque 80 travailleurs inclut des infirmières auxiliaires autorisées, des préposés aux services de soutien à la personne et des travailleurs affectés à l’alimentation, aux cuisines, à l’entretien ménager et à la maintenance.

Le SCFP est le plus grand syndicat de la santé en Ontario. Il représente plus de 100 000 travailleurs dans les hôpitaux et dans plus de 240 établissements de soins de longue durée et maisons de retraite.