Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Les conseillers d’Halifax qui remettent en question l’entretien routier devraient déjà connaître les réponses », a dit  Joel LeClerc, vice-président de la section locale 108 du SCFP, aujourd’hui.

« Lorsque le Conseil a décidé de réduire la main-d’œuvre, elle a décidé de réduire la quantité de travail qui s’accomplit », a-t-il déclaré. « Ça devrait être évident. »

À la réunion d’hier soir du Conseil de la municipalité régionale d’Halifax, un certain nombre de conseillers se sont plaints que la peinture des lignes de circulation dans leur quartier n’a pas été terminée. Ils ont déclaré que la peinture des lignes de circulation est de plus en plus retardée, chaque année.

Joel LeClerc a souligné que le nombre d’employés consacrés à la peinture des lignes a été réduit en raison de la réduction naturelle des effectifs.

« Nous avons cinq travailleurs de moins dans nos équipes routières », a indiqué LeClerc. « C’est le nombre de travailleurs nécessaires pour former une équipe de peinture de lignes de circulation ».

« Pendant les nuits de beau temps, nous avons la machinerie qui reste inutilisée parce que nous n’avons pas le personnel requis pour la faire fonctionner. » a-t-il dit.

En plus de la réduction des effectifs, LeClerc a signalé que la fonte tardive de la neige a retardé le début des opérations, et que le temps pluvieux l’a retardé encore davantage. De plus, les travailleurs ont plus de responsabilités et n’ont plus le temps d’effectuer la peinture des lignes.

« Nous ne nous faisons pas seulement la peinture des lignes », a déclaré Joel LeClerc. Avec tous les nouveaux festivals et événements spéciaux, nous avons de nouvelles tâches liées à la fermeture de routes chaque année. Et la municipalité régionale d’Halifax a aussi augmenté le travail administratif. Nous avons donc moins de temps pour faire le travail. »

« Le Conseil a créé ce problème, et les conseillers ont pris ces décisions », a-t-il ajouté.

« Si les membres du public veulent savoir pourquoi le travail ne se fait pas, ils devraient parler fermement à leurs conseillers », a-t-il conclu.