Le SCFP 5545, qui représente plus de 40 travailleuses et travailleurs au sein de la Phoenix Residential Society à Regina, a signé cette semaine sa première convention collective.
Le personnel de la Phoenix Residential Society fournit des services de réadaptation psychosociale aux personnes qui sont atteintes de troubles psychiatriques, de lésions cérébrales acquises (LCA) ou d’autres troubles cognitifs; il vient aussi en aide aux sans-abri chroniques et aux toxicomanes. Dans le cadre du programme Phoenix HOMES, le personnel offre un accès immédiat à un logement aux personnes dans le besoin, puis leur fournit des services de soutien intensifs une fois qu’elles sont logées.
« Nos membres méritent une juste rémunération et de solides mesures de protection au travail. Nous nous réjouissons d’avoir négocié une première convention collective qui nous aidera à atteindre cet objectif », déclare Hannah Kanak, présidente du SCFP 5545. « Les soins que nous prodiguons à notre clientèle font notre fierté, et nous pouvons désormais poursuivre notre travail avec une confiance accrue. »
« Félicitations aux membres de cette nouvelle section locale pour avoir signé leur première convention collective. Leur rôle dans la prestation de soins et de soutiens est tout simplement essentiel », s’exclame pour sa part Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan. « Il s’agit non seulement d’une étape importante pour ces membres, mais aussi d’un pas de plus vers la reconnaissance de la valeur et de la dignité des soins cruciaux que ce personnel prodigue chaque jour. »