Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’Université Queen’s a annoncé encore d’autres mises à pied et le syndicat représentant le personnel d’entretien sur le campus a averti que la qualité de la vie se détériorera pour les étudiants et le personnel et que l’ensemble de la collectivité en pâtira.

« Nous avons été consternés d’apprendre, la semaine dernière, que Queen’s éliminera d’autres poste de gardiennage.  Et cela s’ajoute aux employés techniques de notre section locale affiliée du SCFP qui ont déjà été mis à pied », a déclaré Pat Cummings, président de la section locale 229 du Syndicat canadien de la fonction publique(SCFP), qui représente les travailleurs de l’entretien, du nettoyage et des services alimentaires de Queen’s.

« Nous connaissons aussi d’autres membres du syndicat sur le campus qui sont aux prises avec le même problème.  En même temps que Queen’s élimine des travailleurs spécialisés et de bons emplois, elle affiche des offres d’emplois ‘occasionnels’. Cette augmentation systématique des emplois occasionnels, de la privatisation et de la sous-traitance de bons emplois qui soutiennent notre collectivité est tout simplement inacceptable », a-t-il ajouté.

Les membres ont été informés la semaine dernière à une assemblée spéciale.  Ils ont voté à une immense majorité en faveur d’une campagne visant à montrer les effets négatifs pour la vie sur le campus et la collectivité de l’élimination de bons emplois pour les remplacer par des postes précaires et occasionnels qui ne permettent pas de faire vivre des familles, ni une collectivité.

« Nos membres ont assisté en très grand nombre à l’assemblée et se sont exprimés très clairement – ces compressions nuiront à la qualité de la vie sur le campus et elles nuiront à notre collectivité, et nos membres refusent de se taire pendant que l’administration de Queen’s continue à affaiblir notre campus et notre collectivité par une élimination mal avisée de bons emplois », a conclu Pat Cummings.

Pour en savoir plus :

Pat Cummings, président de la section locale 229 du SCFP, 613 329-0135

Kevin Wilson, communications du SCFP, 416 821-6641