Les membres du SCFP qui travaillent pour la ligne principale de WestJet ont signé leur première convention collective. Ils ont voté pendant le week-end pour ratifier l’entente de principe intervenue en février.
« Il s’agit de la première convention collective pour nos membres, c’est donc un jalon incroyable », s’enthousiasme le président du SCFP 4070, Chris Rauenbusch. « Nous sommes ravis qu’elle ait été ratifiée au cours de la fin de semaine. La conclusion de cette entente marque un point positif dans ce qui a été une année difficile pour nos membres et pour le secteur aérien en général. Je tiens à remercier notre syndicat et notre comité de négociation d’avoir travaillé avec tant de diligence pour trouver une voie praticable dans un contexte particulièrement difficile et compliqué. »
Le SCFP représente plus de 3100 employés de cabine chez WestJet depuis juillet 2018. Les parties négociaient cette première convention collective depuis avril 2019.
Le SCFP représente également le personnel de cabine des filiales WestJet Encore et Swoop. Chris Rauenbusch espère que l’entente de principe avec la ligne principale conduira à des ententes similaires dans toute la compagnie.