Les membres d’équipage de cabine du SCFP travaillant chez WestJet Encore, le transporteur régional de WestJet, ont signé leur première convention collective. Aujourd’hui, ils ont ratifié l’entente de principe conclue en juillet. La convention collective de cinq ans comprend des améliorations salariales et un élan vers l’uniformisation des règles d’horaires et de la rémunération avec le reste de l’industrie.
« Il s’agit de la toute première convention collective pour nos membres chez WestJet Encore », raconte le président du SCFP 4070, Chris Rauenbusch. « Sa ratification est la preuve que l’accréditation auprès du SCFP a joué un rôle déterminant dans la quête de nos membres pour des conditions de travail équitables. À la lumière des circonstances causées par la pandémie, il n’a pas été facile d’en arriver à ce résultat. J’aimerais remercier notre syndicat et notre comité de négociation d’avoir travaillé si fort pour conclure cette entente, malgré les défis des dix-huit derniers mois. »
Le SCFP représente plus de 650 membres d’équipage de cabine chez WestJet Encore. Les parties négociaient cette première convention collective depuis novembre 2019.
Le SCFP représente aussi le personnel de cabine de la ligne principale de WestJet et de sa filiale Swoop. ChrisRauenbusch espère que la ratification d’ententes avec deux des trois unités de négociation du groupe WestJet mènera bientôt à une entente de principe juste et productive pour nos membres chez Swoop. Les négociations avec Swoop se poursuivent. Elles sont en cours depuis décembre 2019.