Les agents de bord du SCFP qui travaillent pour Swoop, le transporteur à très faible coût de WestJet, ont signé leur première convention collective. Les membres ont voté aujourd’hui pour ratifier la convention collective provisoire conclue en septembre. L’entente de cinq ans comprend des augmentations de salaire et de nouvelles possibilités concernant les règles de rémunération et des horaires conformes aux normes de l’industrie. 

« C’est la toute première convention collective jamais conclue pour nos membres de Swoop. La ratification de cette entente est la preuve que l’accréditation auprès du SCFP a joué un rôle essentiel dans la lutte de nos membres pour obtenir des conditions de travail équitables », a déclaré Chris Rauenbusch, président de la section locale 4070 du SCFP. « Il n’a pas été facile de parvenir à cette entente dans les circonstances provoquées par la pandémie mondiale. Je tiens à remercier notre syndicat et notre comité de négociation pour avoir travaillé si fort pour trouver une voie à suivre malgré les difficultés des 18 derniers mois. »

Le SCFP représente environ 200 agents de bord de Swoop. Les parties étaient engagées dans une négociation collective en vue d’un premier contrat syndical depuis février 2020.

Le SCFP représente également les membres d’équipage de la ligne principale de WestJet et de sa filiale WestJet Encore.