Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Black River-Matheson, Ont. – Les employés lock-outés par la municipalité de Black River-Matheson convient la population à un barbecue et à une manifestation, le samedi 6 septembre, de 11 h à 14 h, au coin de la 4e avenue et de la rue Railway. Les membres de la section locale 1490 du SCFP organisent cette activité afin d’informer la population sur le lock-out et d’encourager le conseil municipal à reprendre les négociations.

« Nous sommes dévoués à notre collectivité; nous voulons retourner au travail, explique Sonia Moffat, présidente du SCFP 1490. Il y a beaucoup de désinformation qui circule en ce moment. Cette activité nous permettra de remettre les pendules à l’heure et de faire comprendre au conseil que nous voulons retourner servir les citoyens de Black River-Matheson. »

Les employés municipaux sont en lock-out depuis le 11 août, malgré le fait que le syndicat a proposé des dates de négociation. Au lieu de chercher une entente équitable, le conseil municipal exige des modifications aux horaires de travail qui empêcheront plusieurs employés de passer ne serait-ce qu’une fin de semaine en famille de temps en temps. Pire, ces modifications risquent de gonfler les coûts à long terme.

Nous invitons aussi les médias à se joindre à nous. Les orateurs prendront la parole à 13 h exactement.

Orateurs : 

  • Sonia Moffat, présidente du SCFP 1490
  • John Vanthof, député provincial de Temiskaming-Cochrane
  • John Camilleri, 3e vice-président du SCFP-Ontario et président de la section locale 1 du SCFP (Toronto Hydro)
  • Henri Giroux, 4e vice-président du SCFP-Ontario et président du Conseil du travail de la région de North Bay

Activité :  Barbecue et manifestation populaires
Lieu :  Au coin de la 4e avenue et de la rue Railway, à Black River-Matheson
Date : Samedi 6 septembre, de 11 h à 16 h. Les discours commencent à 13 h.

Pour en savoir plus, contactez :

Tammy Robinson, conseillère nationale du SCFP, 705-971-9455
Craig Saunders, service des communications du SCFP, 416-576-7316