Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK (C.-B.) – Les syndiqués SCFP ratifient un nouveau contrat de travail de quatre ans, mettant ainsi fin à un mois de moyens de pression.

Selon le président du SCFP 402-01, Mike Guraliuk, les syndiqués ont fait preuve de solidarité et, en adoptant des moyens de pression historiques, ils ont su faire comprendre à leur employeur tout le sérieux de leur démarche à la table des négociations.

« Nous avons obtenu des gains importants, mais nous avons aussi cédé du terrain, dit-il; en fait, nous avons fait preuve d’une grande flexibilité dans le but de conclure une entente. Nous étions conscients de l’impact de nos moyens de pression sur la population de White Rock. C’est pourquoi nous étions heureux de constater, hier, que la ville, en revenant à la table, était prête à régler certains enjeux clés. »

Voici les faits saillants de la convention collective :

  • Le montant tenant lieu de prestations de santé pour les employés occasionnels et à temps partiel passe de 8 % à 11 %.
  • Sur le front de l’assurance invalidité à long terme, la ville fournira au syndicat les renseignements dont il a besoin pour mettre sur pied un régime collectif géré par le syndicat et défrayé par l’employé.
  • Autres améliorations : retrait de la limite de 19 ans pour les frais d’orthodontie; hausse de la prime pour travail salissant, qui passe de 0,75 $ à 0,85 $ l’heure; ajustement de l’indemnité de vacances selon les gains réels, lorsque ceux-ci dépassent la paie annuelle ordinaire.
  • Les salaires et la durée correspondent aux ententes conclues dans la grande région de Vancouver. Le contrat s’étend du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2015. La hausse salariale au 1er janvier de chaque année sera de : 1,25 % (2012), 1,75 % (2013), 1,75 % (2014) et 2 % (2015).

Selon M. Guraliuk, le syndicat est déçu de ne pas avoir obtenu un horaire de travail clair pour tous les employés, mais il promet d’en faire une priorité à la prochaine ronde de négociations.

Le SCFP 402-01 représente 100 employés municipaux de White Rock.