Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Il reste beaucoup de feuilles mortes au sol à Halifax, alors qu’on annonce de la neige. C’est pourquoi le syndicat des ouvriers municipaux se dit préoccupé par les compressions dans le programme municipal de ramassage des feuilles mortes.

« Le risque d’inondations en cas de tempête de pluie est bien réel lorsque ces feuilles gèlent et bloquent les égouts pluviaux, affirme le président de la section locale 108 du SCFP, Mark Cunningham. Nous disposons de très peu de temps, entre la chute des feuilles et la première neige, pour ramasser ces amas et dégager les égouts. »

Selon M. Cunningham, les ouvriers ont commencé à s’inquiéter lorsqu’ils ont constaté le peu de temps qui serait consacré au ramassage : « Ce service avait l’habitude de nous occuper au moins deux semaines, 24 heures par jour, sept jours par semaine, mais la Ville a décidé de fournir seulement 16 heures par jour, cinq jours par semaine. Pourquoi ? Y a-t-il moins de feuilles cette année ? »

M. Cunningham affirme qu’il s’agit d’un problème grave pour les contribuables, d’autant plus que le directeur municipal Richard Butts refuse de pourvoir plus de 60 postes libérés.

Le syndicat demande aux citoyens de communiquer avec leur conseiller municipal pour réclamer une explication sur la baisse de service comparativement aux années antérieures, d’autant plus qu’il y a risque d’inondations majeures.