Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 14 juillet 2016, les membres de l’unité 1 du SCFP 108, le syndicat des cols bleus de la Ville de Halifax, ont accordé un mandat de grève à leur syndicat.

« Nous avons expliqué à nos membres à quel point l’employeur ne fait pas d’efforts pour s’attabler avec nous et négocier, raconte le président du SCFP 108, Mark Cunningham. Ils ont trouvé cela frustrant et décevant, évidemment. »

« Nous ne voulons pas perturber les services municipaux extérieurs des citoyens de Halifax, loin de là, poursuit-il. Nous espérons que ce mandat de grève convaincra la Ville d’accepter de débattre des problématiques importantes aux yeux de nos membres et de négocier une convention collective équitable. »

Les négociations doivent reprendre à la première semaine d’août. Le comité de négociation de la section locale 108 du SCFP s’est engagé à négocier de bonne foi avec l’employeur.

Le SCFP 108 représente les cols bleus employés par la Municipalité régionale de Halifax. Son unité 1 regroupe plus de 300 membres, dont les manœuvres, les préposés à l’entretien des installations, les jardiniers, les ouvriers des services publics, les magasiniers, les techniciens en signalisation et en marquage, les peintres, les gens de métier, les mécaniciens, les opérateurs des salles des machines et les opérateurs des installations (dont les arénas, les patinoires et les piscines).