Les travailleurs municipaux du district de Fort St. James, en Colombie-Britannique, ont ratifié leur première convention collective à l’unanimité. Au terme de près de neuf mois de négociations, les membres de la section locale 4951-02 du SCFP ont fait un énorme pas en avant en matière de sécurité d’emploi et d’équité en milieu de travail. 

« Les premiers contrats sont rarement faciles, mais ce groupe de travailleurs a trimé dur et relevé tous les défis auxquels il a été confronté à la table de négociation », raconte Lily Bachand, présidente du SCFP 4951. « Au nom de tous les membres du SCFP 4951, je tiens à les féliciter et à féliciter leur comité de négociation pour cet excellent résultat. »

Les travailleurs du district de Fort St. James, une petite communauté située à quarante kilomètres au nord de Vanderhoof et à seulement deux heures de Prince George, se sont joints au SCFP 4951 en septembre 2018. L’unité comprend 22 cols blancs et cols bleus occupant divers postes. 

La nouvelle convention collective améliore la sécurité d’emploi des membres du SCFP 4951-02 et met en place une procédure d’évaluation des emplois, une première pour cette municipalité. « Ce processus garantit que chaque membre est reconnu pour son expérience et ses qualifications et qu’il est traité équitablement dans son travail », explique Lily Bachand. 

La section locale 4951 du SCFP représente plus de 325 membres dans plusieurs municipalités du nord de la Colombie-Britannique.