Float planes parked on water in front of a city and mountains
North Vancouver Canada by Flying Penguin used under Creative Commons CC BY-SA 3.0
Les membres du SCFP 389, qui travaillent pour le district de Vancouver Nord, ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans. L’entente représente un pas en avant important dans la résolution des problèmes d’abordabilité auxquels sont confrontés les travailleuses et travailleurs, et des problèmes de recrutement et de maintien en poste.  

« Nous estimons qu’un bon soutien de la main-d’œuvre mène à des services de qualité supérieure pour nos résidents et augmente la stabilité des entreprises locales », a déclaré Yvette Mercier, présidente de la section locale 389 du SCFP. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle entente permettra d’alléger les pressions financières auxquelles les travailleurs sont confrontés tout en veillant à ce que les résidents continuent de recevoir les services publics de qualité dont ils ont besoin. »  

Cette entente de trois ans prévoit des augmentations salariales de 3 % en 2022, de 4,5 % en 2023 et de 4 % en 2024. Elle comprend aussi un versement unique de soutien à l’inflation de 4,5 % appliqué sur les salaires de 2022.   

Parmi les autres bonifications importantes, mentionnons la couverture complète des primes dentaires et des soins de santé complémentaires et une augmentation de la couverture paramédicale en santé mentale. 

« Les membres du SCFP 389 sont fiers de fournir des services aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec le district pour cultiver un milieu de travail positif et progressif, relever les défis en matière de recrutement et de maintien en poste et rehausser la qualité de vie des résidents, des entreprises et des visiteurs », a ajouté Yvette Mercier.