Les travailleurs du CBI Health Group de Saskatoon ont massivement voté pour se joindre au Syndicat canadien de la fonction publique.

Le CBI Health Group est un fournisseur pancanadien de soins de santé communautaires qui gère plusieurs foyers de soins – transitoires et de longue durée – à Saskatoon. La nouvelle unité de négociation représentera près de 200 employés travaillant à Saskatoon comme éducateurs en garderie, travailleurs communautaires, infirmiers auxiliaires autorisés et aides familiales.

La campagne de recrutement a commencé plus tôt cette année et une demande a été présentée à la Commission des relations de travail le 2 juillet 2019, ce qui a déclenché un scrutin secret par la poste. Le SCFP a remporté le vote, qui a été comptabilisé le 14 août 2019, et une ordonnance d’accréditation a été émise cette semaine.

« Nous sommes heureux d’accueillir les employés du CBI Health Group dans notre syndicat en pleine croissance. Se joindre au SCFP est l’une des meilleures décisions que les travailleurs puissent prendre pour améliorer leurs emplois et garantir l’équité au travail », souligne Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan. « Nous travaillerons avec nos nouveaux membres pour exiger des salaires équitables et une convention collective qui a force de loi. »

Les prochaines étapes comprendront l’élection de l’exécutif de la section locale et d’un comité de négociation pour négocier une première convention collective.

Le SCFP est le plus important syndicat de la province; il y représente 30 000 membres de divers secteurs. Le SCFP représente plus de 30 sections locales dans le secteur des organismes communautaires.