Les employés de soutien du SCFP 788 du district scolaire 64 ont conclu une entente de principe le 24 juin, après une ronde de négociation qui a commencé il y a deux mois. 

« Nous avons fait de bons progrès au cours de cette négociation collective et nous avons ajouté à notre convention collective des clauses nécessaires », a déclaré Larry Melious, président du SCFP 788.

L’équipe de négociation du SCFP était composée de personnes très expérimentées et de quelques débutants en négociation qui n’ont pas hésité à se lancer. Larry Melious a dit que la négociation collective s’était bien déroulée, et que les discussions ont été respectueuses des deux côtés.

L’entente de principe comprend également l’entente-cadre provinciale approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu en juillet.

Les membres du SCFP 788, qui offrent une vaste gamme de services visant à aider les élèves, occupent les emplois d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, de travailleuses des services à l’enfance, de concierges, de gens de métiers, d’employés de bureau, de chauffeurs d’autobus, d’employés d’entretien, d’employés de soutien informatique et d’employés administratifs.

La section locale représente environ 200 membres du secteur scolaire qui fournissent des services de soutien aux élèves de cinq communautés des îles Salt Spring, Pender, Galiano, Mayne et Saturna ainsi qu’à environ 35 élèves qui viennent de l’île de Vancouver.