Le SCFP 410, le syndicat du personnel de la Bibliothèque publique du grand Victoria, vient d’accueillir 37 nouveaux membres œuvrant à la galerie d’art du grand Victoria (Art Gallery of Greater Victoria ou AGGV). Le scrutin de syndicalisation ordonné par la Commission des relations de travail s’est déroulé le 30 novembre.

« Nos membres composent un groupe très diversifié, explique la présidente du SCFP 410, Helen Hughes. Ils sont fiers de fournir des services bibliothécaires à la population et aux visiteurs de la grande région de Victoria. Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux membres. Puisqu’ils fournissent des services culturels et récréatifs à la population, ils trouveront aisément leur place chez nous. »

Les travailleurs de l’AGGV participent à toutes les facettes de la galerie. Ils fournissent des services de conservation, conçoivent et préparent les expositions, montent la programmation et assurent les services de réception. Ils s’occupent aussi de la boutique, ainsi que de la location et de la vente d’œuvres, en plus de coordonner les services aux abonnés et aux donateurs. Enfin, ils travaillent aussi à la commercialisation, au développement, à la comptabilité, à l’information, à la sécurité et à l’entretien.

Le SCFP 410 représente les travailleurs de la Bibliothèque publique du grand Victoria, dont ses commis, ses assistants aux prêts, ses bibliothécaires et ses superviseurs de succursale, mais aussi ses chauffeurs de navettes, ses informaticiens et ses coordonnateurs à la programmation et aux services. Il représente près de 300 travailleurs en incluant les employés de l’AGGV.

« Nous avons hâte de faire la connaissance de nos nouveaux membres et de les aider à décrocher leur première convention collective avec le SCFP », conclut Mme Hughes.