Lors d’une démonstration de solidarité sans précédent, les membres du SCFP 4875 ont voté massivement pour le recours aux moyens de pression, avec une majorité de 91 %, et un taux de participation dépassant 70 %.
« Les employé(e)s ont envoyé un message sans équivoque à l’employeur : il est temps d’adopter un traitement et des conditions de travail équitables », a déclaré Judy Henley, présidente du SCFP-Saskatchewan. « Les travailleuses et travailleurs de la division scolaire du Nord-Est méritent de gagner autant que ceux et celles des divisions scolaires voisines et de gagner des salaires qui suivent la hausse vertigineuse du coût de la vie. »
Alors que les négociations se poursuivent, le SCFP 4875 demeure engagé dans sa lutte pour une entente juste, des salaires équitables, de meilleures conditions de travail et la reconnaissance du rôle essentiel que jouent ses membres dans le succès de la division scolaire.
« Nous sommes unis, et nous sommes prêts à nous battre pour une entente équitable. Le vote massif pour la grève témoigne de notre force et de notre détermination collectives dans ces négociations. Nous demandons à l’employeur de revenir à des négociations sérieuses, de répondre à nos préoccupations et d’accorder la priorité au bien-être de ces personnes qui font fonctionner notre division scolaire, a déclaré Debbie Dufault, présidente du SCFP 4875.
La section locale collabore avec le médiateur depuis mai 2023 et demeure déterminée à régler les questions en suspens par le dialogue et des négociations constructives. Le syndicat exhorte l’employeur à reconnaître le mandat écrasant de ses membres et à collaborer pour parvenir à une entente équitable qui fonctionne pour tous.
Le SCFP 4875 représente plus de 300 employé(e)s de soutien en éducation de la division scolaire du Nord-Est.