Après seulement quelques jours de négociation, les employé(e)s municipaux de Bishop’s Falls, représentés par le SCFP 1349, ont ratifié une entente de principe. Cette ronde de négociation aura permis d’améliorer la conciliation travail-vie personnelle ainsi que les salaires, le régime de retraite et la sécurité d’emploi.

« Je tiens à remercier la Ville pour son approche collaborative et respectueuse lors de cette ronde de négociation », s’est exprimée Tammie Greening, présidente du SCFP 1349. « Quand toutes les parties sont prêtes à travailler ensemble, elles peuvent négocier une entente satisfaisante pour tout le monde. »

« Voilà à quoi ressemble une négociation quand un syndicat et un employeur entretiennent une bonne relation », a fait remarquer Sherry Hillier, présidente du SCFP–Terre-Neuve-et-Labrador. « Pas besoin de se quereller, de déclencher une grève ou d’imposer un lock-out. Il suffit de négocier de bonne foi, et d’avoir deux parties qui reconnaissent la valeur du travail accompli par les travailleuses et travailleurs. »

Le SCFP 1349 représente des groupes municipaux travaillant pour Bishop’s Falls, Grand Falls-Windsor, Botwood, Norris Arm et l’Exploits Regional Services Board. Après le succès de ses négociations avec Bishop’s Falls, le syndicat se tourne maintenant vers les autres groupes.

« Je suis fière de cette ronde de négociation, du soutien qu’on a pu offrir et de l’accueil favorable à la table. J’espère maintenant que nos autres négociations se dérouleront tout aussi bien », a conclu Tammie Greening.