CUPE Education WorkersLes concierges, les gens de métier et les mécaniciens représentés par le SCFP 2972 et leur employeur, la division scolaire Interlake à Gimli au Manitoba, ont ratifié une nouvelle convention collective.

« Ces membres du personnel ont joué un rôle essentiel tout au long de la pandémie pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de nos écoles », rappelle Lee McLeod, directeur régional au SCFP.

« L’entente entre le SCFP 2972 et la division scolaire Interlake est le deuxième contrat dans le secteur du soutien scolaire à défier le gel salarial du gouvernement Pallister. Elle comprend des augmentations conformes à celles convenues par les divisions scolaires et la Manitoba Teachers› Society. Nous tenons à remercier la division scolaire Interlake pour son leadership dans la conclusion de cette entente. »

Les augmentations de salaire sont conformes aux ententes récemment négociées pour les enseignants et sont rétroactives : 1,6 pour cent en 2019, 1,4 en 2020, 0,5 en 2021 et un ajustement au coût de la vie en 2022.

La convention collective entre le SCFP 2972 et la division scolaire Interlake aide à établir un modèle pour le personnel de soutien scolaire au Manitoba, à la suite de l’entente salariale similaire annoncée le 8 juin 2021 entre le SCFP3164 et la division scolaire Evergreen.

« Le gouvernement Pallister a fait tout ce qu’il pouvait pour empêcher le personnel de soutien scolaire de négocier un contrat équitable, résume M. McLeod. Nous sommes donc fiers que le personnel de soutien membre du SCFP ouvre la voie à la table des négociations. »

Le SCFP 2972 représente environ 45 membres du personnel de soutien scolaire à la division scolaire Interlake, y compris les concierges, les gens de métiers et les mécaniciens d’autobus.