Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un peu plus tôt hier après-midi, les cols blancs de la Ville de London, qui sont représentés par la Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont adopté en assemblée générale les termes d’une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans. La conclusion de ce contrat de travail met ainsi fin à une grève qui avait débuté le 23 mai dernier. 

« Ce fut une grève longue et difficile pour nos membres et leurs familles. Mais cet après-midi, nos membres ont entériné l’entente de principe qui avait été conclue à la table de négociation. Cela fait en sorte que nous pouvons tous retourner au travail et faire ce que nous faisons le mieux: servir les citoyens de London.  Nous tenons à remercier la communauté pour son appui et sa patience durant ces deux derniers mois. Nos membres fournissent des services publics essentiels à la population et nous avons hâte de nous remettre à la tâche et de procurer ces services qui rendent London aussi forte. », a déclaré la présidente de la section locale 101 du SCFP, Shelley Navarroli.

« Une grève n’est jamais agréable et celle-ci n’a pas été différente des autres, mais nos membres ont fait preuve de caractère et de solidarité durant cette épreuve. Nous en sortons tous plus forts, non seulement à cause de l’appui de nos membres mais aussi en raison du soutien des citoyens de London qui croient aux bienfaits d’un contrat de travail juste. Notre nouvelle convention est le résultat d’un effort collectif de nos membres, qui se sont tenus debout pour défendre notre droit d’obtenir des conditions de travail justes », a ajouté Navarroli.

Le nouveau contrat de travail, qui prendra fin le 31 décembre 2018, prévoit notamment des hausses salariales de 4,75 pour cent au cours des quatre prochaines années. 

« Cette entente n’aurait pas été possible sans le support indéfectible de nos membres. Ensemble, nous avons réussi à repousser de nombreux reculs que l’employeur cherchait à nous imposer. La nouvelle convention est largement améliorée par rapport au contrat de travail que l’employeur nous proposait avant le déclenchement de la grève », a indiqué Navarroli. 

« Nos membres retourneront travailler en se concentrant uniquement sur l’importance de livrer aux citoyens de London des services publics sur lesquels ils peuvent compter. Et bien que nos membres travaillent généralement dans des bureaux, nous avons passé les deux derniers mois à l’extérieur pour réclamer ce à quoi tous les travailleurs sont en droit de s’attendre, soit un traitement juste et équitable.»

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Shelley Navarroli
Présidente de la section locale 101 du SCFP
 519-432-6695

Fred Blake
Conseiller syndical du SCFP
 519-433-1754

James Chai
Services des communications du SCFP
 416-458-3983