Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les chargés de cours de l’Université de la Saskatchewan membres de la section locale 3287 du SCFP viennent de lancer une campagne médiatique de sensibilisation au rôle important des chargés de cours sur le campus.

« Les chargés de cours sont des gens d’expérience à la formation très poussée, explique Brian Zamulinski, président de la section locale 3287. Nous sommes fiers du savoir que nous apportons à notre sujet d’enseignement et de notre capacité à créer du matériel pédagogique motivant et inspirant. »

Cette campagne se compose de publicités dans le journal Sheaf et sur des babillards, en plus d’une série de conversations en personne avec les étudiants. Au début de la session d’automne, la section locale a distribué aux étudiants 1 500 tracts avec des coupons valides dans un café du secteur.

« Nous sommes très heureux de la réaction obtenue dans la communauté étudiante, ajoute M. Zamulinski. Nous avons reçu des commentaires de poids. Et les étudiants utilisent beaucoup nos coupons! »

La section locale 3287 du SCFP représente environ 250 chargés de cours sur le campus. Ceux-ci sont sur le point d’entamer une ronde de négociations avec l’université. « Avec cette campagne, nous espérons faire comprendre à l’administration l’importance du rôle que tiennent les chargés des cours. »