Les bibliothécaires professionnels de la Bibliothèque publique de Surrey ont voté pour devenir membres du SCFP dans un scrutin qui a eu lieu dans une commission des relations de travail, mercredi.

Les enjeux importants pour les bibliothécaires professionnels portent sur des changements organisationnels qui ont eu des répercussions sur les services offerts au public, et ils et elles souhaitent avoir leur mot à dire au travail.

« Nous accueillons chaleureusement les bibliothécaires professionnels dans notre syndicat, surtout en ce mois d’octobre, le mois des bibliothèques nationales », a déclaré Denise Parks, présidente de la sous-section locale. « Nous sommes impatients de les représenter de la façon vigoureuse, efficace et novatrice dont nous avons représenté tous nos membres au cours des 35 dernières années. »

Les 48 bibliothécaires professionnels se joindront aux 180 membres qui travaillent à la Bibliothèque publique de Surrey. Ils et elles seront membres de la section locale 402-02 du SCFP, l’unité des bibliothèques de la section locale 402 du SCFP. Le SCFP représente aujourd’hui tous les employés des bibliothèques publiques du Lower Mainland.

« Les bibliothèques publiques sont extrêmement précieuses pour toutes nos collectivités et je suis fière de défendre cet important service public », a déclaré Jeannie Kilby, présidente de la section locale 402 du SCFP.