Le SCFP 3873 est heureux d’annoncer que les bibliotechnicien(ne)s de la division scolaire de River East Transcona ont ratifié une nouvelle convention collective de cinq ans.
Pendant la durée de la convention, les salaires augmenteront de plus de 30 %, ce qui constitue une des meilleures ententes conclues dans le secteur du soutien scolaire.
Les augmentations salariales comprendront des hausses annuelles de 3 % pour chacune des quatre premières années et une hausse de 2,5 % la cinquième année. De plus, les membres auront droit à une hausse additionnelle de 2 $ par heure cette année et la suivante.
Grâce à cette entente :
- Un(e) bibliotechnicien(ne) nouvellement embauché(e) bénéficiera d’une augmentation salariale d’environ 34 % pendant la durée de la convention.
- Un(e) bibliotechnicien(ne) déjà en poste recevra une augmentation salariale d’environ 30 % pendant la même période.
Ces hausses dépassent largement les résultats de négociation habituels. Le SCFP 3873 a vraiment obtenu des gains exceptionnels pour les bibliotechnicien(ne)s de River East Transcona.
« Cette entente est une avancée majeure pour nos membres », a célébré Wendy Schultz, présidente du
SCFP 3873. « Elle reflète les compétences et le dévouement des bibliotechnicien(ne)s, de même que leur importance dans l’apprentissage des élèves et dans les communautés scolaires. »
Le SCFP 3873 remercie ses membres et le comité de négociation pour leur solidarité et leur engagement tout au long des négociations. C’est avec enthousiasme que nous continuerons à militer pour des salaires équitables et le respect des travailleuses et travailleurs de l’éducation.