Plus de 800 auxiliaires universitaires diplômés qui travaillent à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) se joindront au plus grand syndicat de la Colombie-Britannique, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ces auxiliaires deviendront membres du SCFP 2278, la section locale qui représente déjà les auxiliaires d’enseignement, les monitrices et moniteurs d’anglais et les surveillant(e)s d’examens universitaires.
« Nous sommes ravis de les accueillir dans notre section locale », a déclaré la présidente du SCFP 2278, Emily Cadger. « Ces travailleuses et ces travailleurs jouent un rôle essentiel dans la communauté de recherche et d’enseignement de l’UBC. Leur travail mérite d’être reconnu et rémunéré à sa juste valeur. »
Le vote de représentation s’est déroulé en mode électronique du lundi 10 au mercredi 12 juillet. Il faisait suite à une demande antérieure du SCFP 2278 de représenter plus de 3 200 auxiliaires de recherche au printemps dernier.
« Des milliers d’étudiant(e)s diplômé(e)s qui travaillent à l’UBC ont signé une carte syndicale cette année afin d’avoir accès aux services d’un syndicat et d’être mieux soutenu(e)s au travail, raconte Mme Cadger. On a hâte de soutenir et de représenter officiellement les auxiliaires universitaires diplômés afin de leur fournir des protections supplémentaires pour tout leur travail. »
Le SCFP 2278 représente environ 3 000 travailleuses et travailleurs, dont des auxiliaires d’enseignement, des tuteurs et tutrices, des surveillant(e)s, des correcteurs et correctrices, et des moniteurs et monitrices d’anglais à l’UBC, ainsi que des auxiliaires d’enseignement à l’Université du Nord de la Colombie-Britannique.
Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada. Il compte plus de 715 000 membres à la grandeur du pays, dont plus de 100 000 en Colombie-Britannique.