Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Les agents de bord d’Air Canada ont approuvé par une faible marge l’entente de dix ans intervenue le mois dernier entre leur syndicat et le transporteur aérien. « Avec des augmentations salariales annuelles, un niveau sans précédent de sécurité d’emploi et de nombreuses améliorations aux conditions de travail, cette entente assure un meilleur avenir aux agents de bord d’Air Canada, autant à la ligne principale que chez rouge », a déclaré le président de la Composante Air Canada du SCFP, Michel Cournoyer.

Le comité de négociation est heureux de la décision des membres. « Les agents de bord d’Air Canada ont pris un engagement à long terme envers la compagnie. Et c’est réciproque. En acceptant d’importantes améliorations à la convention collective, l’employeur reconnaît l’immense contribution de nos membres au succès d’Air Canada, de même que l’importance de travailler en partenariat », a ajouté Michel Cournoyer.

« Nous espérons sincèrement que cet esprit de coopération perdurera et que l’expansion mondiale de notre compagnie sera profitable aux deux parties », a conclu Michel Cournoyer.

Le SCFP représente 7200 agents de bord chez Air Canada et Air Canada rouge.

Pour en savoir plus, contactez :

Philippe Gagnon
conseiller en communications
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca