Le SCFP félicite Bea Bruske, Lily Chang, une membre de la section locale 79 du SCFP, et Siobhan Vipond de l’Équipe Ensemble pour leur élection aux postes de présidente, secrétaire-trésorière et vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada. Ces élections ont eu lieu dans le cadre de l’assemblée générale 2021 du CTC.
L’Équipe Ensemble a reçu le mandat d’unifier et de dynamiser le mouvement syndical canadien, alors que les travailleuses et les travailleurs se préparent à affronter les défis qui les attendent une fois la pandémie de COVID-19 terminée. Avec leur expérience et leurs compétences, ces trois femmes remarquables sont bien placées pour construire un mouvement syndical uni en interpelant les travailleuses et les travailleurs sur les enjeux importants. Elles siègeront aux côtés de Larry Rousseau, qui a été réélu pour un troisième mandat au poste de vice-président exécutif du CTC.
Avec Larry Rousseau qui assure la continuité et Bea Bruske, Lily Chang et Siobhan Vipond qui apportent une nouvelle énergie au CTC, l’avenir du mouvement syndical canadien sera caractérisé par un engagement accru, par une mobilisation autour des enjeux affectant les travailleuses et les travailleurs, ainsi que par l’unité des syndicats canadiens.
Nous souhaitons bonne chance au nouvel exécutif du CTC qui se prépare à mener le mouvement syndical du Canada vers l’avenir.