C’est avec une immense tristesse que le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ-SCFP) a appris le décès d’un confrère du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), plus spécifiquement de la caserne 64.

« Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à la famille du pompier Pierre Lacroix (64-3). Nos souhaits accompagnent aussi la grande famille du SIM et plus précisément ses confrères et consoeurs de la caserne 64. Nous sommes profondément émus par ce deuil qui nous afflige. Recevez toute notre amitié et toute notre affection », a déclaré un porte-parole du SPQ-SCFP, Max Charrette-Vendette, également pompier à Boisbriand et président de la section locale SCFP 7104.

Pierre Lacroix est mort tragiquement dimanche soir en participant à une opération de sauvetage sur le fleuve Saint-Laurent. Il était à l’aube de la retraite.

« La grande famille du SCFP ajoute sa voix à celles et ceux qui offrent leurs plus sincères sympathies aux proches de Pierre Lacroix. On n’est jamais supposé perdre sa vie en la gagnant », d’ajouter Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.