Lors d’une réunion de plus de 70 président(e)s et membres de l’exécutif des sections locales représentant 31 000 membres, le plus grand syndicat de la Saskatchewan a lancé sa tournée Votez pour le changement – son plus grand été de sensibilisation visant à mobiliser les membres et encourager la population de la Saskatchewan à voter pour le changement lors des élections de cette année et à remplacer Scott Moe.
« Les travailleuses et travailleurs font face à une crise du coût de la vie, et Scott Moe n’a rien fait pour aider les familles de la Saskatchewan. En fait, il a choisi d’empirer les choses », a déclaré Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan. « Les travailleuses et travailleurs subissent les hausses injustes des taxes et des tarifs des services publics de Scott Moe, de même que les conséquences de ses compressions, ses déficits et son incapacité à créer de bons emplois ici même en Saskatchewan. »
Cet été, le SCFP-Saskatchewan organisera plus de 60 événements dans toute la province, ou y participera, pour discuter avec les travailleuses et travailleurs de la possibilité de voter pour le changement.
« Les gens en ont assez des compressions de Scott Moe, de la sous-traitance, du manque de respect et des faibles salaires offerts aux travailleuses et travailleurs, a ajouté M. Peterson. Au lieu de travailler à améliorer les services publics sur lesquels les gens comptent, Scott Moe a rendu notre système de soins de santé défaillant et a créé le chaos dans les écoles de la Saskatchewan. Le premier ministre a eu suffisamment de chances – il est temps de remplacer Scott Moe. »
La tournée Votez pour le changement prévoit des événements aux mois de mai, juin, juillet, août et septembre et encouragera les électrices et électeurs à poursuivre la conversation tout au long des élections d’automne en s’inscrivant à l’adresse www.PublicServiceVoter.ca.