Manitoba Legislative AssemblyLe SCFP, qui représente 19 000 travailleuses et travailleurs de soutien en soins de santé au Manitoba, se réjouit de la décision du gouvernement d’apporter les changements qui conviennent à la direction de Soins communs et de l’Office régional de la santé de Winnipeg.

« Les autorités de la santé remplacent depuis trop longtemps le personnel dévoué de première ligne par des employé(e)s d’agences privées. On se réjouit donc de constater que le gouvernement déploie des efforts pour apporter les changements qui s’imposent », a déclaré Shannon McAteer, coordonnatrice du secteur de la santé au SCFP.

Le SCFP espère également que ce changement de cap dans le secteur de la santé encouragera les établissements de santé à prendre les mesures requises pour résoudre la crise du personnel et remédier à la pénurie qu’elle provoque.

« Tous les jours, le personnel de première ligne nous signale qu’il n’y a pas assez de personnel disponible », a déclaré Margaret Schroeder, présidente du SCFP 204, qui représente les travailleuses et travailleurs de soutien en soins de santé de Soins communs et de l’Office régional de la santé de Winnipeg. « Qu’il s’agisse d’un(e) aide-soignant(e) ou d’un(e) commis d’unité, la nouvelle direction doit s’attaquer au problème du manque de personnel dans les établissements, car il a une incidence sur les soins aux patient(e)s et la sécurité des travailleuses et travailleurs de la santé. »

Le SCFP a hâte de rencontrer la nouvelle direction du secteur de la santé pour établir une relation positive.