Le président du SCFP-Alberta, Rory Gill, a fait la déclaration suivante, aujourd’hui, en réponse à la lettre de mandat de Danielle Smith à son ministre de l’Éducation. Le SCFP représente plus de 10 000 employé(e)s de soutien scolaire en Alberta.
« La lettre de mandat de Danielle Smith adressée au ministre de l’Éducation ne fait qu’effleurer la majorité des grandes préoccupations de la population. Le Parti conservateur uni a déjà renoncé à sa promesse d’embaucher près de 1 400 aides-enseignant(e)s. Voilà qu’il refuse de remédier à la stagnation des salaires, ce qui ne fera qu’empirer la situation.
En Alberta, le salaire annuel moyen des aides-enseignant(e)s n’est que de 27 500 $. Ces personnes dévouées perdent un peu plus de leur pouvoir d’achat chaque jour. Elles ont besoin d’une augmentation immédiate, considérable et durable pour continuer à travailler dans le système scolaire public. À cause du sous-financement et des salaires qui se situent de plus en plus sous le seuil de pauvreté, les districts scolaires perdent déjà du personnel.
Notre personnel scolaire dévoué, et largement sous-payé, souffre. Les gens responsables de la sécurité de nos enfants, de leur encadrement et de leur apprentissage ont besoin d’aide pour continuer à faire ce qui les passionne.
Nous travaillons pour les enfants de l’Alberta. Danielle Smith devrait l’admettre et s’efforcer de traiter nos membres avec dignité. Les enfants comptent sur elle. »