Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BRIDGEWATER, NS – Les dirigeants du SCFP se joindront à d’autres militants syndicaux et communautaires ce dimanche 6 décembre pour une célébration de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, organisée par le Second Story Women’s Centre.

Le 6 décembre, nous célébrons l’anniversaire du massacre à l’École Polytechnique en 1989, où 14 femmes ont été choisies en raison de leur sexe et assassinées. L’une de ces femmes, Maryse Laganière, était une membre du SCFP qui travaillait à cet établissement.

Lisa Mason, présidente du Conseil du travail du district de South Shore et présidente de la section locale 3936 du SCFP, prendra la parole pour démontrer comment les syndicats contribuent à l’indépendance économique des femmes.

Sharon Hubley, présidente du comité des femmes du SCFP de la N.-É., Dianne Frittenburg, vice-présidente de la section locale 8920 du SCFP, et Heather Croft, de la section locale 3936 du SCFP, prendront part à une lecture des biographies de femmes autochtones disparues ou assassinées.

Ces événements auront lieu à la salle communautaire de la caserne de pompiers de Lunenburg à 14 h, le dimanche 6 décembre. Des rafraîchissements seront offerts.