Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et WestJet ont conclu une entente de principe pour les membres d’équipage de la section locale 4070 de WestJet Encore. Encore est le transporteur régional de WestJet ayant des bases à Calgary et à Toronto.
Les détails de l’entente ne seront pas communiqués tant que les membres du SCFP n’auront pas eu la possibilité de les examiner et de voter sur la proposition. Jamie Loiselle, vice-président de du SCFP 4070, s’est dit satisfait de l’entente et a indiqué que le syndicat recommanderait l’acceptation de la proposition.
Le SCFP représente environ 4000 agents de bord et membres d’équipage de la ligne principale de WestJet, d’Encore et de Swoop. La ligne principale a signé une convention collective en avril, et la négociation se poursuit chez Swoop pour un premier contrat.
« L’année a été difficile dans le secteur aérien en raison de la pandémie, mais nous commençons à constater des progrès », a déclaré Jamie Loiselle. « Nos vols comptent de plus en plus de passagers, des employés mis à pied sont de retour, et nous espérons avoir bientôt des conventions collectives pour tous nos membres des trois sociétés WestJet. »
Le syndicat s’attend à ce que les réunions de ratification commencent le 7 août.