Le SCFP est attristé par le décès d’Ed Broadbent, un visionnaire progressiste et un ardent défenseur des droits du travail et de la démocratie sociale au Canada.
En tant que leader politique, Ed a ouvert la voie à des percées progressistes au Parlement canadien et, en 1988, il a mené le NPD à l’une de ses plus grandes victoires aux élections fédérales.
En tant qu’intellectuel de la politique publique, Ed a articulé sa vision d’un Canada progressiste où la dignité et la qualité de vie des gens ordinaires seraient la priorité. Ses contributions fondamentales à la croissance et au développement de la démocratie sociale au Canada continueront d’inspirer les futures générations de démocrates et de militant(e)s.
L’incroyable héritage d’Ed se perpétuera dans ses nombreuses œuvres, y compris l’Institut Broadbent, qu’il a fondé en 2011.
Le SCFP offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Ed et se joint aux milliers de personnes au Canada qui pleurent son décès et célèbrent sa vie passée à lutter pour un avenir meilleur pour l’ensemble des Canadien(ne)s.