Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Félicitations à Debbie Lavallée et à Brenda Snyder, récipiendaires d’un certificat Chapionne de l’apprentissage au travail décerné par le SCFP. Debbie et Brenda ont offert à Rob Snyder du SCFP 109 (ville de Kingston) le soutien dont il avait besoin pour atteindre ses objectifs en matière d’alphabétisation et d’éducation.

Debbie LavalleeDebbie LavallÉe

Lorsqu’elle a commencé à militer pour obtenir de l’alphabétisation en milieu de travail, Debbie Lavallee était directrice des services aux employés aux ressources humaines de la Ville de Kingston. Après un peu de temps et beaucoup d’efforts, la haute direction de la ville a donné le feu vert en 2005 à la création d’un comité mixte d’alphabétisation et de perfectionnement des employés composé de syndiqués SCFP et de cadres.

Ce comité s’est concentré sur des cours qui permettraient aux employés de parfaire leurs compétences ou d’en acquérir de nouvelles (en informatique ou en saisie au clavier, par exemple), ou encore de décrocher leur diplôme secondaire tout en travaillant.

Grâce aux efforts de Debbie, Robbie Snyder, qui travaille depuis 30 ans aux transports en commun de Kingston, est devenu en 2008 le premier employé de la ville à finir son secondaire tout en travaillant à plein temps. Le programme d’apprentissage au travail de Kingston a permis de faire de la sensibilisation sur l’importance des compétences essentielles.

Brenda SnyderBrenda Snyder

Brenda Snyder travaille comme chargée des dossiers Ontario au travail au service du Logement et des services sociaux de la ville de Kingston. Elle œuvre à la ville depuis 35 ans.

Membre du SCFPR 109, elle est également l’épouse de Robbie Snyder. Ce dernier travaille dans les transports en commun de Kingston depuis plus de 30 ans. En outre, il est membre du Réseau des champions de l’apprentissage du SCFP; il a réussi à terminer son cours secondaire tout en travaillant à plein temps. L’ACAM lui a décerné un prix national d’excellence en 2008.