« On a rencontré le ministre pour lui présenter notre rapport sur le coût de la vie. Les résultats sont très clairs : les travailleuses et travailleurs de la santé éprouvent des difficultés et ont besoin d’aide », a déclaré Bashir Jalloh. « C’est extrêmement frustrant de constater que le ministre a non seulement décidé de faire la sourde oreille, mais qu’il a également écrit au personnel de la santé pour minimiser ses inquiétudes et lui suggérer que son gouvernement en a fait assez pour gérer la crise du coût de la vie. Ce n’est certainement pas le cas. »
Aujourd’hui, en réponse à cette lettre méprisante et remplie d’inexactitudes que le ministre a envoyée aux travailleuses et travailleurs de la santé du SCFP, Bashir Jalloh a fait parvenir la lettre ci‑jointe (en anglais seulement).
Le SCFP 5430 représente plus de 13 000 travailleuses et travailleurs de la santé de la Saskatchewan Health Authority ainsi que des membres affiliés de cinq grandes catégories d’emplois : le travail de bureau, les services techniques, les soins infirmiers, les services de soutien et le personnel aux installations.