Highway damaged by floodLe conseil exécutif du SCFP-C.-B. a adopté la création d’une caisse de secours pour soutenir les membres du SCFP touchés par les récentes inondations et coulées de boue catastrophiques.

« L’été dernier, nous avons créé une caisse d’urgence pour aider les membres touchés par les incendies de forêt. Nous avions dit que nous verserions les sommes non dépensées à des organismes de bienfaisance », explique Trevor Davis, secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B.. « À la lumière de l’impact terrible des récentes inondations et coulées de boue, le conseil exécutif a décidé de convertir les sommes restantes en une caisse de secours en cas de catastrophe. Celle-ci viendra en aide aux membres du SCFP qui ont besoin d’une aide financière pour surmonter cette situation. »

« Je tiens à remercier tous les membres du SCFP — notamment les ambulancières et ambulanciers paramédicaux, les répartitrices et répartiteurs d’urgence et le personnel municipal — pour les efforts héroïques qu’ils déploient afin d’assurer la sécurité des gens pendant cette catastrophe », ajoute Karen Ranalletta, présidente du SCFP-C.-B. « Comme tant de Britanno-Colombiens et de Britanno-Colombiennes qui ne vivent pas dans les zones touchées directement, je me suis demandé comment nous pourrions venir en aide à nos membres. Le conseil exécutif a ressenti la même chose. »

« Nous encourageons toutes les sections locales du SCFP-C.-B. à contribuer à cette caisse si elles le peuvent, invite Trevor Davies. Les membres qui ont besoin d’aide peuvent communiquer directement avec leur section locale. Nous avons distribué à toutes les sections locales de la province des informations détaillées sur la procédure pour obtenir une aide financière. »

« Cette année a été pour le moins difficile dans notre province, résume Karen Ranalletta. Les gens ont dû faire face à des feux de forêt, à une canicule et, maintenant, à des inondations et des coulées de boue catastrophiques. Les membres du SCFP ont été et sont encore en première ligne de ces crises. Nous faisons tout notre possible pour les soutenir, en particulier ceux qui sont directement touchés. »