BURNABY – Le conseil exécutif du SCFP Colombie-Britannique a voté à l’unanimité pour un don de 20 000 $ au Fonds d’aide du SCFP national, dont tous les profits seront versés directement aux communautés touchées par cette catastrophe.

« Plus de 2000 de nos confrères, consœurs et amis du SCFP vivent et travaillent dans la région de Fort McMurray », a déclaré Paul Faoro, président du SCFP C.-B. « Malheureusement, nous savons que beaucoup d’entre eux ont perdu leur maison ou leur lieu de travail, ou les deux, et nous voulons nous assurer de leur fournir une aide aussi directe que possible. »

À la suite de consultations avec le SCFP Alberta, le SCFP national a établi le Fonds d’aide du SCFP national – Feux de forêt dans le nord de l’Alberta. Le Fonds recevra les dons des divisions et sections locales du SCFP de tout le pays.

« Il est important que les membres du SCFP qui subissent une telle épreuve sachent que leur syndicat les appuie et que cet appui provient de toutes les régions du pays », a déclaré Trevor Davies, secrétaire-trésorier du SCFP C.-B. « Je sais que si nos membres de la Colombie-Britannique faisaient face à une situation semblable, les sections locales du SCFP de tout le pays feraient la même chose que nous. C’est ça, la solidarité. »

Trevor Davies a déclaré que le SCFP C.-B. demande aux sections locales du SCFP de toute la Colombie-Britannique d’envisager de faire un don au fonds national.

« Les sections locales ou les conseils régionaux qui peuvent aider les membres du SCFP de la région de Fort McMurray devraient communiquer avec notre bureau pour obtenir plus de renseignements sur la façon de faire un don », a ajouté Davies.