Le conseil exécutif national du SCFP‑Colombie‑Britannique a voté pour la création d’un fonds d’urgence pour les membres du SCFP et leurs familles qui sont touchés par les centaines de feux de forêt qui sévissent dans la région intérieure de la province, a déclaré aujourd’hui Trevor Davies, secrétaire‑trésorier du SCFP‑C.‑B.
« Nous mettons sur pied ce fonds d’urgence avec une contribution initiale de 10 000 $ du SCFP‑C.‑B. », a déclaré Trevor Davies. « Nous encourageons les sections locales et les conseils régionaux du SCFP de toute la province à fournir une contribution ainsi que les sections locales et les divisions de tout le pays, afin de réduire l’impact financier de ces incendies dévastateurs sur les membres du SCFP dans les zones touchées. Et nous demandons aussi à notre syndicat national de contribuer à cet effort important. »
Trevor Davies a indiqué que les sections locales et les conseils régionaux intéressés à soutenir cet effort peuvent envoyer leurs chèques au SCFP‑C.‑B., à 4940 Canada Way, bureau 510, Burnaby, C.‑B. V5G 4T3. (Veuillez indiquer dans la note : « BC Wildfire account. »)
Les sections locales peuvent présenter par courriel des demandes de fonds au SCFP‑C.‑B. au nom des membres touchés à l’adresse suivante : info@cupe.bc.ca. Le courriel doit comprendre les renseignements suivants :
- nom du ou des membres et la section locale du SCFP ;
- coordonnées des membres, y compris l’adresse exacte où envoyer le chèque ;
- brève description de la situation. Voici des exemples (sans s’y limiter) : perte du domicile, évacuation, séparation de la famille, besoins spéciaux, besoin d’aide pour les animaux de compagnie ou bétail, etc.
Nous vous remercions à l’avance pour vos contributions et nous répondrons rapidement à toute demande pour obtenir des fonds. Tous les fonds inutilisés seront donnés après la fin des incendies à la Croix‑Rouge canadienne afin de fournir une aide pour la lutte contre les incendies.